Vous avez recu un avis de 60 jours ?

Hand writing personal signature on a legal paper

Le créancier qui entend exercer un droit hypothécaire doit publier un préavis d’exercice, aussi appelé avis de 60 jours, au bureau de la publicité des droits. Ce préavis d’exercice doit dénoncer tout défaut du débiteur d’exécuter ses obligations et rappeler le droit du débiteur, ou d’un tiers, de remédier à ce défaut.

Dans l’avis de 60 jours, votre créancier vous demande de corriger les défauts (ex.: effectuer les paiements manqués) à défaut de quoi il vous demande de délaisser la propriété hypothéquée dans un délai de 60 jours. En 2014, au Québec uniquement, plus de 10 000 avis de 60 jours ont été envoyés par les banques. Vous n’êtes pas seul, nous pouvons vous aider, appeler nous  au 1 (866) 298-9977.

Ne rien faire ?

Stack-of-PapersUne fois le délai de 60 jours expiré, le créancier vous fera parvenir, par voie d’huissier, une requête afin d’obtenir un jugement définitif qui le déclarera propriétaire de votre propriété et lui permettra ainsi de procéder à votre expulsion des lieux.

Comment puis-je corriger le défaut?

Pour corriger le défaut, vous devez payer au créancier le montant en retard mentionné dans l’avis de 60 jours, ou bien, rembourser en entier le créancier. Les avis de 60 jours comportent tous des particularités et c’est pour cette raison que vous devez nous appelez rapidement au 1 (866) 298-9977 afin que nous puissions discuter de votre dossier .

Un avis de 60 jours ?  Il faut prendre cela tres au serieux et ne pas tarder .